Cheap Gamer Desk - Solid and Design Gaming Table - Aerone

Gamer Desk and Gaming Table

The Aerone Gamer Desk collection

banniere table gaming black friday aerone

Passionate gamers generally associate their gaming chair with a reinforced and adapted gaming desk . The Aerone gaming table collection has finishes designed for gamers such as integrated USB sockets and a non-slip surface.




How to choose a gaming desk? Things to check before buying


For a gamer, spending long hours in front of a PC feels very familiar. Nevertheless, gaming is an activity that requires a lot of concentration and energy.

Like the gaming chair , a proper desk helps to improve player comfort and make gaming even more fun. As a general rule, the choice of a gaming desk must be made in line with the needs of use of the PC and its accessories.

Here are the essential points to check to choose the best gaming desk!

Why use a gaming desk?

The gaming desk offers many advantages over conventional work desks. On the one hand, it offers a pleasant gaming atmosphere which makes the game even more exciting. On the other hand, it is specially designed to minimize the effects of prolonged sitting.

Using a suitable gaming desk allows you to avoid eyestrain and musculoskeletal disorders related to office activities, including arthritis, tendonitis, carpal tunnel syndrome, etc.

By having a comfortable sitting position, the player can concentrate on the game and improve their performance. In addition, since the gaming desk is designed specifically for gaming, it is more practical and optimizes space in a room.

Criteria for choosing a gaming desk


The structure of the gaming desk

There are generally 3 types of gaming desks :

  • Standards (rectangular desk)
  • L-shaped (desk with return, or corner desk)
  • U-shaped (compact)

The standard gaming desk makes it possible to optimize the space of the room while guaranteeing a minimum of comfort. The L-shaped gaming desk consists of two parts: a main desk (standard) and an additional corner table. It is particularly suitable for placing in a bedroom corner. Very practical, it allows you to have all the gaming accessories at your fingertips. However, it requires a larger floor space compared to the standard desk.

The U-shaped gaming desk is very ergonomic. It allows you to install several screens and gaming accessories. Like the L-shaped desk, it is very popular with hardcore gamers. However, it takes up a lot of space . In addition, it is very expensive compared to other offices.

Whatever your need, the choice of the gaming desk structure must take into account the available space and the dimensions of the room.

Manufacturing materials


The material of manufacture largely determines the durability of the desk. Steel or wooden gaming desks are very strong and durable. However, they are heavy and generally more expensive. On the other hand, gaming desks with a PVC or glass top are affordable, but not very robust. Aluminum desks represent a good compromise between rigidity and lightness.

Of course, the office must correspond to your tastes and be in harmony with the decor of your room. Regardless of the material of manufacture, it must have a good load capacity to be able to support the weight of gaming accessories without deforming.

Easy access to gaming accessories


Gaming is an activity that requires the use of a large number of equipment. When you're gaming for long hours, you wouldn't want to interrupt your game to fetch headphones or a DVD, for example. The best gaming desk includes additional spaces to store the various gaming accessories.

Ideally, it should include:

  • Drawers for storing unused play equipment
  • A helmet holder
  • A glass holder
  • One or more joystick supports.
  • A hard drive rack
  • A DVD holder
  • Speaker stands
  • Supports for USB joysticks.
  • Spaces and storage supports must be easily
  • accessible, whether seated or standing.

Storage spaces and racks should be easily accessible, whether sitting or standing.

The ergonomics of a gaming desk


Gaming requires a lot of versatility. During a game, you have to move from one position to another, especially in a standing position when you are engaged in an intensive game scene. To be able to play comfortably, you have a great interest in choosing a user-friendly desk.

The design must be ergonomic, allowing the display screen to be adjusted at the same horizontal eye level, and the joysticks at the same level as the hands. Desks with adjustable height legs are very practical . They offer you the possibility of adjusting the height of the tray according to your height, the type of chair, or the type of game.

Foldable gaming desks are also a good option, especially if you want to maximize space in your bedroom. If you opt for a non-height-adjustable table, then make sure it is compatible with the chair being used. In addition, the surface of the tray must be solid, smooth, and dirt-repellent.

The technical aspect of a gaming desk


As a general rule, the aesthetic style of the office should be consistent with the decor of the bedroom. So it's a matter of personal taste. That said, it is important that the desk has a few standard elements:

  • An integrated cable management allowing to gather and conceal all the cables of the PC and the peripherals.
  • A multicolor LED RGB lighting system . This is not necessarily necessary, but it provides a pleasant gaming atmosphere.
  • An extra large mouse pad.
  • An anti-dirt coating (carbon finish for example).

To improve the aesthetic appearance of your gaming desk, you can add other gaming accessories according to the customization options offered by the manufacturer.

The dimensions of a gaming desk


When it comes to choosing a gaming desk, the space available in the room should be taken into consideration. Admittedly, the needs in terms of space differ from one player to another, but this remains an important criterion that should not be overlooked.

For example, many gamers prefer to use multiple monitors on their desktop . This allows them to view the game scenes from different angles and makes the game even more fun. If you are one of those gamers, then you need to buy a gaming desk big enough to accommodate all the PC peripherals.

On the other hand, if the space in your room is limited, then a small desk like the “ Zero gamer desk ” from the Aerone brand can largely meet your needs!

The ease of assembly of a gaming desk


Generally, rectangular desks have simple structures and can therefore be assembled very easily. On the other hand, large L-shaped or U-shaped gaming desks have more or less complex assembly structures.

However, if you follow the assembly instructions provided by the manufacturer, you will be able to assemble your desk properly. Although this is a secondary criterion, it is advisable to choose a table that is easy to assemble and disassemble. This is useful when moving!

The price of a gaming desk


Contrary to popular belief that gaming desks are very expensive, it is possible to buy the best gaming desk for a few hundred dollars! As a general rule, the cost of the table should be evaluated according to its quality/price ratio.

It makes perfect sense that a high-end gaming table would be more expensive than a standard desk. It mainly depends on the size, materials and accessories that come with the desk.

Buying a gaming desk online or in store?


In the digital age, ordering a gaming desk online is much simpler and easier . That said, whether you opt for an online purchase or a purchase in store, be well informed about the brand and model offered.

Forums and specialized websites are a gold mine of information! You can find opinions, comments, and tests there that will give you a clear idea about the advantages and disadvantages of the product.

Bureau Gamer Pas Cher - Table Gaming Solide et Design - Aerone

Bureau Gamer et Table Gaming

La collection de Bureau Gamer Aerone


Les joueurs passionnés associent en général leur chaise gamer avec un bureau gamer renforcée et adaptée. La collection de table gaming Aerone dispose de finitions pensées pour les gamers comme des prises USB intégrées ou encore une surface anti-dérapante.


Comment choisir un bureau gamer ? Les point à vérfier avant d'acheter


Pour un gamer, passer de longues heures devant un PC semble très familier. Néanmoins, le gaming est une activité qui nécessite beaucoup de concentration et d’énergie.

Au même titre que le siège gaming, un bureau approprié contribue à améliorer le confort du joueur et à rendre le jeu encore plus amusant. En règle générale, le choix d’un bureau gaming doit s’effectuer en adéquation avec les besoins d’utilisation du PC et de ses accessoires.

Voici donc les points essentiels à vérifier pour choisir le meilleur bureau gamer !

Pourquoi utiliser un bureau gamer ?

Le bureau gamer offre de nombreux avantages par rapport aux bureau de travail conventionnel. D’une part, il offre une ambiance gaming agréable qui rend le jeu encore plus passionnant. D’autre part, il est conçu spécialement pour minimiser les effets liés à une position assise prolongée.

L’utilisation d’un bureau de gaming adapté vous permet d’éviter la fatigue visuelle et les troubles musculo-squelettiques liés aux activités de bureau notamment les maladies arthritiques, les tendinites, le syndrome du canal carpien, etc.

En ayant une position assise confortable, le joueur peut se concentrer sur le jeu et améliorer ses performances. De plus, étant donné que le bureau gamer est conçu spécialement pour le jeu, il est plus pratique et permet d’optimiser l’espace dans une chambre.

Les critères pour choisir un bureau gamer


La structure du bureau gaming

Il existe généralement 3 types de bureaux gamer :

  • Standards (bureau rectangulaire)
  • En forme de L (bureau avec retour, ou bureau d’angle)
  • En forme de U (compact)

Le bureau gamer standard permet d’optimiser l’espace de la chambre tout en garantissant un minimum de confort. Le bureau gamer en forme de L est constitué de deux parties : un bureau principal (standard) et un plateau d’angle additionnel. Il convient particulièrement pour être placé dans un coin de chambre. Très pratique, il permet d’avoir à portée de main tous les accessoires de gaming. Cependant, il requiert une surface au sol plus grande par rapport au bureau standard.

Le bureau gamer en forme de U est très ergonomique. Il permet d’installer plusieurs écrans et accessoires gaming. Comme le bureau en forme de L, il est très prisé par les hardcore gamers. Toutefois, il prend beaucoup d’espace. De plus, il est très cher par rapports aux autres bureaux.

Quel que soit votre besoin, le choix de la structure du bureau gamer doit tenir en compte l’espace disponible et les dimensions de la chambre.

Les matériaux de fabrication


Le matériau de fabrication détermine en grande partie la durabilité du bureau. Les bureaux gamer en acier ou en bois sont très solides et durables. Toutefois, ils sont lourds et généralement plus chers. Par contre, les bureaux gamer avec plateau en PVC ou en verre sont abordables, mais peu robustes. Les bureaux en aluminium représentent un bon compromis entre rigidité et légèreté.

Bien entendu, le bureau doit correspondre à vos goûts et être en harmonie avec la déco de votre chambre. Indépendamment du matériau de fabrication, il doit avoir une bonne capacité de charge pour pouvoir supporter le poids des accessoires de gamings sans se déformer.

La facilité d'accès aux accessoires de gaming


Le gaming est une activité qui nécessite l’utilisation d’un grand nombre d’équipements. Lorsque vous jouez pendant de longues heures, vous n’aimeriez pas interrompre votre jeu pour aller chercher un casque ou un DVD par exemple. Le meilleur bureau gamer comprend des espaces supplémentaires pour ranger les différents accessoires de jeu.

Idéalement, il doit comporter :

  • Des tiroirs pour ranger les équipements de jeu non utilisés
  • Un porte-casque
  • Un porte-verre
  • Un ou plusieurs supports de manettes.
  • Un support de disques durs
  • Un support de DVD
  • Des supports pour haut-parleurs
  • Des supports pour joysticks USB.
  • Les espaces et les supports de rangement doivent être facilement
  • accessibles, que ce soit en position assise ou en position debout.

Les espaces et les supports de rangement doivent être facilement accessibles, que ce soit en position assise ou en position debout.

L'ergonomie d'un bureau pour gamer


Le gaming nécessite beaucoup de polyvalence. Durant un jeu, vous devez passer d’une position à une autre, notamment en position debout lorsque vous êtes engagé dans une scène de jeu intensive. Pour pouvoir jouer confortablement, vous avez un grand intérêt à choisir un bureau convivial.

La conception doit être ergonomique, permettant d’ajuster l’écran d’affichage au même niveau horizontal des yeux, et les manettes au même niveau que les mains. Les bureaux dotés de pieds à hauteur réglable sont très pratiques. Ils vous offrent la possibilité de régler la hauteur du plateau selon votre taille, le type de la chaise, ou le type de jeu.

Les bureaux gamer pliables sont également une bonne option, surtout si vous voulez optimiser l’espace dans votre chambre. Si vous optez pour une table non-réglable en hauteur, alors assurez-vous qu’il est compatible avec la chaise utilisée. Par ailleurs, la surface du plateau doit être solide, lisse, et anti-salissante.

L'aspect technique d'un bureau gaming


En règle générale, le style esthétique du bureau doit être cohérent avec le décor de la chambre. C’est donc une question de goût personnel. Cela dit, il est important que le bureau soit doté de quelques éléments standards :

  • Un passe-câbles intégré permettant de regrouper et de dissimuler tous les câbles du PC et des périphériques.
  • Un système d’éclairage multicolore LED RGB. Ce n’est pas forcément nécessaire, mais il procure une ambiance gaming agréable.
  • Un tapis de souris extra-large.
  • Un revêtement anti-salissant (finition carbone par exemple).

Pour améliorer l’aspect esthétique de votre bureau de jeu, vous pouvez ajouter d’autres accessoires de gaming selon les options de personnalisation proposées par le fabricant.

Les dimensions d'un bureau gamer


Lorsqu’il est question de choisir un bureau gamer, il convient de prendre en considération l’espace disponible dans la chambre. Certes, les besoins en termes d’espace diffèrent d’un joueur à un autre, mais cela reste un critère important à ne pas négliger.

Par exemple, de nombreux gamers préfèrent utiliser plusieurs écrans sur leur bureau. Cela leur permet de visualiser les scènes de jeu sous différents angles et de rendre le jeu encore plus amusant. Si vous faites partie de ces joueurs, alors vous devez acheter un bureau gaming assez grand pour pouvoir y installer tous les périphériques du PC.

Par contre, si l’espace de votre chambre est limité, alors un petit bureau comme le « bureau gamer Zero » de la marque Aerone peut largement combler vos besoins !

La facilité de montage d'un bureau gamer


Généralement, les bureaux rectangulaires ont des structures simples et peuvent donc être assemblés très facilement. Par contre, les grands bureaux gamer en forme de L ou de U, ont des structures d’assemblage plus ou moins complexes.

Néanmoins, si vous suivez la notice d’assemblage fournie par le fabricant, vous allez pouvoir monter votre bureau convenablement. Bien qu’il s’agisse d’un critère secondaire, il convient de choisir une table facile à monter et à démonter. Cela s’avère utile en cas de déménagement !

Le prix d'un bureau gamer


Contrairement à l’idée reçue selon laquelle les bureaux gamer sont très chers, il est possible d’acheter le meilleur bureau gamer à quelques centaines d’euros ! En règle générale, il convient d’évaluer le coût de la table en fonction de son rapport qualité/prix.

Il est tout à fait logique qu’une table gamer haut de gamme soit plus cher qu’un bureau standard. Cela dépend principalement de la taille, des matériaux et des accessoires fournis avec le bureau.

Acheter un bureau gaming en ligne ou en boutique ?


A l’ère du digital, commander un bureau gamer en ligne est nettement plus simple et plus facile. Cela dit, que vous optiez pour un achat en ligne ou un achat en magasin, informez-vous bien à propos de la marque et du modèle proposé.

Les forums et les sites web spécialisés sont une mine d’or d’information ! Vous pouvez y trouver des avis, des commentaires, et des tests qui vous donneront une idée claire sur les avantages et les inconvénients du produit.

Offres Privilèges !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des offres privilèges !